Les ventes reprennent fin mars :
Je suis Julien FAVRY. J'ai travaillé plus de 12 ans dans des projets de transformations numériques de grandes entreprises à Paris.
Durant l’été 2021, je décide de me reconvertir dans un métier au plus proche de la nature et de mes valeurs écologiques. Mon intérêt pour l’agroécologie et les techniques de culture sur sol vivant m’ont orienté naturellement vers le maraîchage biologique.
De novembre 2021 à août 2022, je suis alors une formation BPREA Maraîchage Biologique au campus agricole de Brie-Comte-Robert.
Tombé amoureux du Pays de Fontainebleau, J'ai l'envie et l'ambition de monter une ferme en agroécologie dans la région pour proposer des fruits et des légumes à destination des consommateurs locaux.
Enseignant en génie électrique dans l’éducation nationale, Stéphane Delaportas a démarré l'activité du “Verger d'Ulysse” en 2013. Son exploitation est située à Samois-sur-Seine, en Ile-de-France.
Il est l'initiateur de la collaboration avec un maraîcher dans son verger pour cultiver des planches potagères entre les arbres, en agroforesterie.
Stéphane et Julien auront une parcelles en commun pour l'exploitation respective des arbres fruitiers et des jardins potagers.
Franco-Américaine originaire d’Alaska, son amour pour la nature guide ses créations au quotidien.
Sa pâtisserie artisanale, bio et locale, respecte les traditions et le rythme des saisons. Elle recherche des saveurs nettes, des parfums subtils, des textures délicates et des équilibres naturels, avec moins de sucre. Elle privilégie des farines bios et anciennes de la région, notamment celles du céréalier-meunier Gaéc Thibault de l’Yonne et des Moulins de Matignon à Château-Landon. Les pommes bio proviennent des Vergers d’Ulysses à Samois, et les légumes bio pour ses pâtisseries savoureuses viennent de la Ferme des Gogottes, également à Samois.
Elle a le plaisir de créer des desserts qui se découvrent avec douceur et qui inspirent des souvenirs.
Pour en savoir +, commander et connaître ses horaires de distribution, voir sa boutique en ligne.
Bastien Guilbert après des belles expériences en tant que photographe et dans la restauration, il se lance dans un CAP Boulanger après que le chef Pablo du restaurant Semilla lui a transmis l'amour du pain au levain.
Bastien travaille avec de la farine de blé ancien local cultivé à Pithiviers, issu de l'agriculture biologique. Pain pétri à la main. Son levain a été créé en 1865 en Italie, et a voyagé jusqu'à New York, puis Sao Polo où son ancien chef de cuisine l'a ramené à Paris et et lui a partagé ensuite.
Pour en savoir +, commander et connaître ses horaires de distribution, voir sa boutique en ligne.